Fdesouche

La candidate socialiste à la mairie de Paris veut lancer un projet de deux-roues électriques en libre-service.

L’idée d’Anne Hidalgo de créer des Vélib’ électriques a fait du chemin… Au point de se transformer en projet Scootlib’. La première adjointe au maire de Paris compte, si elle est élue, effectuer une vaste enquête auprès des parents d’adolescents et des associations de deux-roues, a-t-elle dévoilé ce week-end au Journal du Dimanche. Le but : déterminer les conditions dans lesquelles un projet de scooters en libre-service pourrait voir le jour à Paris et dans les banlieues voisines.
“Il ne faut surtout pas y voir un projet farfelu, a-t-elle déclaré au journal, anticipant les critiques. “Ce système existe ailleurs, à Barcelone et San Francisco, dans des versions différentes. Nous souhaitons l’adapter à Paris, où on constate une envie croissante de se déplacer en deux-roues motorisé”, a-t-elle ajouté.
Les scooters imaginés par la candidate socialiste seraient 100% électriques, équipés de GPS, rechargeables et disposeraient d’une autonomie de 40 à 90 km. Des start-ups parisiennes travailleraient déjà sur des prototypes de bornes de rechargement innovantes, misant sur l’énergie solaire par exemple…
La Tribune
Relire :

En 2013, 8.000 vélos ont été volés ou délibérément abîmés. Le N°1 de l’affichage avait mal anticipé le coût du vandalisme particulièrement élevé à Paris.

Conçus par l’équipementier cycliste français Lapierre, les Vélib’ sont fabriqués en Hongrie, près du village de Tószeg, par une filiale du groupenéerlandais Accell

Fdesouche sur les réseaux sociaux