Fdesouche

Extrait de la charte du Syndicat des Journalistes :

C’est dans ces conditions qu’un journaliste digne de ce nom :
Tient l’esprit critique, la véracité, l’exactitude, l’intégrité, l’équité, l’impartialité, pour les piliers de l’action journalistique ; tient l’accusation sans preuve, l’intention de nuire, l’altération des documents, la déformation des faits, le détournement d’images, le mensonge, la manipulation, la censure et l’autocensure, la non vérification des faits, pour les plus graves dérives professionnelles ;

Portrait de Viktor Ianoukovitch au journal de 20H France 2 le 21 février 2014 :

 
Extraits de Viktor Ianoukovytch sur wikipédia :
Élu le 7 février 2010 face au Premier ministre Ioulia Tymochenko, Viktor Ianoukovytch fut investi président d’Ukraine le 25 février 2010 après avoir prêté serment à la Verkhovna Rada.
Le second tour a lieu le 7 février : il est remporté par Viktor Ianoukovytch qui réunit 48,95 % des voix, contre 45,47 % pour Ioulia Tymochenko, dont les proches dénoncent « des fraudes massives », mais le résultat est jugé « honnête » par les observateurs de l’OSCE.
Il annonce le soir de son investiture son intention de remplacer Ioulia Tymochenko au poste de Premier ministre. Celle-ci refuse, et défie les partisans du nouveau président en soumettant un vote de confiance au Parlement. Le 3 mars 2010, son gouvernement tombe après le vote d’une motion de censure. Huit jours plus tard, Mykola Azarov, un proche de Ianoukovytch, est investi par le Parlement.
Viktor Ianoukovytch prête serment le 25 février 2010, devant les membres du Parlement ukrainien. Il dénonce « des dettes colossales, la pauvreté, une économie qui s’effondre, la corruption » et souhaite des relations fortes avec l’Union européenne et la Russie. Il effectue sa première visite officielle à l’étranger à Bruxelles le 1er mars 2010, où il s’entretient avec le président du Conseil européen, Herman Van Rompuy. Viktor Ianoukovytch se rend en Russie le 5 mars.

source: interview de Viktor Ianoukovitch sur Euronews en mars 2010 avant qu’il se rende en Russie.

Fdesouche sur les réseaux sociaux