Fdesouche

Le Monde publie une tribune de Victor Delaporte, «étudiant en sciences sociales», accusant Eric Zemmour d’être le porte-parole d’une «extrême droite contre-révolutionnaire».

Où s’informe ce pourfendeur d’un conformisme intellectuel bien-pensant ? Qui dicte sa pensée à ce prétendu libre-penseur ? Serait-ce lui «l’idiot utile» ? «L’idiot utile» d’une extrême droite contre-révolutionnaire n’ayant pas directement voix au chapitre médiatique ?

Le 1er février 2014, sur le plateau de Ça se dispute, Eric Zemmour affuble Nicolas Domenach du titre d’« idiot utile de gens totalitaires ». Galvanisé par les rumeurs nauséabondes sur l’enseignement de la théorie du genre et de la sexualité à l’école, Eric Zemmour ne se contente plus uniquement de ressasser les stéréotypes éculés du FN. Alors que l’UMP n’ose condamner qu’à demi-mot cette mise en cause de l’éducation nationale, lui va jusqu’à répéter benoitement les propos de Marion Sigaut, proche d’Alain Soral. Ce samedi, lorsqu’il parle, il ne fait que reprendre l’argumentaire d’une catholique intégriste, historienne autoproclamée, issue de l’extrême droite contre-révolutionnaire. […] La thèse de Zemmour est claire. L’éducation nationale, soumise à la domination d’un lobby LGBT, au lieu d’apprendre à lire et à écrire, servirait «une volonté totalitaire de changer l’homme». Dans ses élucubrations, il semble scandalisé : le gouvernement trouverait «vachement important de leur apprendre la différence que les hommes ne sont pas tout à fait des hommes et que les femmes ne sont pas tout à fait des femmes». […] Le Monde

Fdesouche sur les réseaux sociaux