Fdesouche

Tribune libre d’Anthonin

Le Parisien nous apprend aujourd’hui que Valérie Trierweiler va se rendre en Inde comme prévu et ce, malgré les multiples articles de la presse annonçant sa rupture d’avec le Président :
A l’Elysée, les rares proches qui osent briser le silence décrivent un homme toujours décidé à « vivre sa vie » et désireux d’acter « une séparation de fait ». Un élu dans la confidence glisse même : « François vit une belle histoire. » Comprendre : avec « l’autre »… Mais le Président serait soucieux de procéder en douceur, en laissant les choses se décanter d’elles-mêmes
Valérie Trierweiler n’étant ni mariée, ni pacsée, mais vivant en simple concubinage “notoire” (avec un président ayant mis en place le mariage pour tous afin de garantir des droits), elle bénéficie néanmoins de services financés par le contribuable.
Le budget annuel d’entretien de “la Lanterne”, résidence d’été du Président de la République depuis 2008 et maison de “repos” de la 1ère Dame, s’élève à près de 200.000 euros. Parallèlement, le Premier ministre a précisé que :
Cinq collaborateurs sont affectés au service de Madame Valérie Trierweiler : deux agents contractuels et trois fonctionnaires mis à disposition de la Présidence de la République. Le total des rémunérations mensuelles nettes de ces cinq personnes est de 19.742 €.
Question 1 : Combien coûte chaque nuit passée à la Lanterne ?
Question 2 : A quel montant s’élèvent les frais journaliers de dépense de personnels de la 1ère Dame de François Hollande ?
Question 3 : Sachant que le SMIC brut est de 1.445,38 euros/mois, à combien de SMIC bruts Valérie Trierweiler revient-elle aux contribuables depuis qu’elle a pris ses distances ?

Fdesouche sur les réseaux sociaux