Fdesouche
Qu’ils aient 20 ou 30 ans, de plus en plus de Français partent tenter leur chance en Europe, en Asie, ou aux États-Unis, en quête du dynamisme qui a fui l’Hexagone. À l’instar des jeunes Espagnols, qui, confrontés à un taux de chômage de 50% chez les moins de 25 ans, sont de plus en plus nombreux à tenter l’aventure en Argentine, les Français tourneraient le dos à cette Vieille Europe en crise. 

valise.jpg

Des États-Unis à l’Australie, en passant par la Chine, les indicateurs convergent. Oui, les jeunes Français sont de plus en plus prompts à s’expatrier. Interrogés sur leurs motivations, ils opposent à la morosité hexagonale l’attractivité des pays où tout semble possible, où les salaires sont intéressants et les évolutions de carrière rapides.

Au Canada, lié depuis dix ans à la France par un accord de mobilité sur les 18-35 ans, les demandes de visa de travail explosent littéralement cette année (+10%). En Australie, 20.000 Français ont débarqué en 2012 munis d’un visa vacances-travail (VVT) – réservé aux 18-30 ans, soit +50% en cinq ans. Même tendance en Corée et en Chine.

Lire la suite sur Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux