Fdesouche

Mardi, le tribunal de Bayonne a condamné deux jeunes Parisiens pour des injures, menaces et violences à agents, lors d’une interpellation de nuit
A la saison, le soir, la Grande Plage de Biarritz est moins un « spot » de surf que de défoulement des jeunes estivants, voire de petite délinquance surveillée par la police, qui doit maintenir l’équilibre entre l’ordre et la plaisance.

Mardi 9 juillet, à 23 h 40, une ronde a pris un tour très violent. « Bâtard de flics », « Nique la police » et autres « Je vais tuer vos enfants » ont été proférés par deux Parisiens de vingt ans, à l’endroit des gardiens de la paix qui les ont contrôlés.

Ces deux vacanciers étaient venus pour passer une semaine, dans un appartement, avec des amis. Mais ce soir-là, le groupe était « très énervé » selon les policiers, qui ont été visés par des jets de bouteilles.
[…] À Biarritz, les deux vacanciers avaient déjà marqué les esprits quelques jours plus tôt, en participant au vol de deux tee-shirts de marque aux Galeries Lafayette. Ils avaient enfilé le vêtement en cabine, avant de se débarrasser de l’antivol. Une plainte avait été déposée le 7 juillet par le magasin. Les auteurs des faits avaient été identifiés par les vidéos de surveillance et placés en garde à vue une première fois au commissariat de Biarritz. […]

Dans la salle d’audience, les soutiens des deux prisonniers, qui étaient venus en nombre, habillés de tee-shirts du Paris Saint-Germain, sont repartis visiblement déçus, voire fâchés.

Sud Ouest
(Merci à Saint Jores)

Fdesouche sur les réseaux sociaux