Fdesouche

Les Frères musulmans ont déclaré qu’au moins 70 personnes avaient été tuées dans un assaut donné samedi au Caire par les forces de sécurité contre un rassemblement de partisans du président déchu Mohamed Morsi. >De son côté, l’antenne égyptienne de la chaîne de télévision al-Jazeera avance le nombre de 120 tués et de 4.500 blessés.
«Ils ne tirent pas pour blesser, ils tirent pour tuer», a déclaré Gehad El Haddad, porte-parole de la confrérie islamiste. «Les blessures par balle sont à la tête et à la poitrine», a-t-il ajouté. Il a également avancé le bilan de 175 personnes blessées par des tirs.
Les violences se sont produites aux abords du sit-in que les partisans du président déchu observent de manière continue pour demander un rétablissement dans ses fonctions après la reprise en mains menée par les militaires le 3 juillet. La télévision a montré des unités de secours tentant désespérément de ranimer des blessés dans un hôpital de fortune près de la mosquée Raba al Adaouiya dans le nord du Caire.
El Haddad a précisé que les forces de sécurité ont tiré des grenades lacrymogènes sur les protestataires vers 3 heures du matin, puis peu de temps après elles ont ouvert le feu à balles réelles. […] Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux