Fdesouche

Addendum 19 juillet : Après le cambriolage de la maison d’un militaire : « Les paras nous ont traités de macaques ».
Ils ont lu la presse. Ils ont aussi écouté tout ce qui a été dit sur ces incidents survenus dans la nuit du 11 au 12 juillet dernier. Des «jeunes» du quartier d’Aillot ont voulu à leur tour dire leur vérité sur ce qui s’était passé après ce fameux cambriolage d’une maison appartenant à un militaire du 8e RPIMa, rue des Glycines, où a été volée notamment une moto de cross.
« C’était en pleine nuit et il y avait pas mal de monde dehors. On a vu arriver un groupe de militaires en tenue. Ils étaient habillés avec leur treillis et certains portaient même le béret rouge. Ils étaient en tenue quoi. Près de la Savonnerie, il y avait un groupe de blacks. Ils se sont approchés en disant qu’ils n’étaient pas venus pour eux mais pour les bougnoules … », raconte un jeune étudiant du quartier. Des mères de famille avec leurs enfants se trouvaient sur un banc : « Elles se sont échappées en courant. Elles ont vraiment eu très peur ».
Un autre garçon témoigne : « Ils étaient trente, peut-être cinquante. Ils couraient dans tous les sens en criant «Bande de macaques. Où vous êtes les macaques ? » Ils n’étaient pas là pour chercher la moto volée. Non, ils étaient là pour faire une ratonnade. Les victimes, c’est nous ».
(…) La dépêcheMerci à Aquieara81
———————————
Une bagarre a opposé hier soir des jeunes de Castres à des militaires du 8e RPIMA de la ville, dont l’un venait de se faire voler sa moto. D’après les premiers éléments de l’enquête, un militaire du 8e régiment de parachutistes d’infanterie de marine (RPIMA) est rentré dans sa maison pour découvrir qu’elle avait été cambriolée et que sa moto avait été dérobée.
Il a appelé à la rescousse des amis militaires comme lui pour tenter de retrouver lui-même l’engin volé. Une bagarre a alors éclaté avec des jeunes du quartier. Des plombs ont été tirés avant que la police n’intervienne pour calmer la situation. Mais dans la nuit de hier à aujourd’hui, la façade de la maison du militaire cambriolé a essuyé des tirs de fusils de chasse. Personne n’a été blessé.
La ville de Castres a déjà été le théâtre d’incidents opposant des militaires du 8e RPIMA à des jeunes d’origine maghrébine.
(…) Le Figaro
Merci à Chantecler

Fdesouche sur les réseaux sociaux