Fdesouche

Addendum 10.07.2013: 

Jérémy Szkolnik, 21 ans, est mort dans la nuit de lundi à mardi dans sa chambre à l’hôpital Pellegrin où il était dans le coma depuis plus de six mois. […]

Sud-Ouest
(Merci à Bitume8)
———————-
Cinq jeunes ont été interpellés mercredi suite à une agression survenue fin décembre quai Paludate. La victime, un jeune homme de 20 ans, est toujours hospitalisée dans un état préoccupant deux mois après les faits.
C’est l’hôpital qui avait prévenu les policiers, mais seulement au lendemain de l’admission de Jérémy en salle de « déchoc ». La victime présentait des blessures et notamment une fracture du crâne plus que suspectes. Appelés au secours pour intervenir auprès d’un jeune ivre mort, les pompiers avaient en fait pris en charge un jeune laissé pour mort.
(…) Quelques dizaines de minutes plus tard, c’est le client d’une boîte de nuit qui retrouve sa trace par hasard. Il aperçoit en effet un jeune allongé sur le sol, inanimé, et donne l’alerte. C’est lui qui appelle les pompiers. Il est 6 h 50. Il se souvient qu’à ce moment, il est abordé par un individu qui lui déconseille fermement d’avertir la police. Il doit même prouver qu’il a composé le 18 et non le 17. Son interlocuteur s’éclipsera avant l’arrivée des secours.

Pendant plusieurs jours, les policiers n’ont pas su ce qui était arrivé à Jérémy dans ce laps de temps. Mais grâce à plusieurs témoignages, dont un, récent, qui a été déterminant, ils ont pu restaurer le scénario d’un véritable passage à tabac.

Ils ignorent toujours l’origine de l’embrouille et l’endroit où elle a débuté. Mais il semblerait que Jérémy ait été vu, poursuivi à pied par un groupe de jeunes. Victime d’un balayage qui l’a déséquilibré, il se serait retrouvé au sol. Là, il aurait été roué de coups de pied. Ses agresseurs se seraient acharnés avant de s’éloigner en l’abandonnant sur la chaussée.
Avec un vague surnom et des descriptions physiques et vestimentaires précises, les enquêteurs ont fait des sorties sur le terrain pour mieux appréhender les habitudes du milieu noctambule et la fréquentation du quai Paludate.

Les policiers de la brigade des violences de la sûreté départementale sont ainsi parvenus à identifier et localiser cinq jeunes Bordelais, âgés de 20 à 28 ans, déjà bien connus des services de justice.

Ils ont été interpellés chez eux, mercredi dans le quartier de la gare, lors d’une opération ciblée. Compte tenu de la personnalité de ces jeunes et des faits qu’ils sont susceptibles d’avoir commis, le Groupe d’intervention de la Police nationale (GIPN) et le groupe de voie publique (GVP) de la sûreté départementale ont été appelés en renfort.
(…) Sud Ouest
Merci à La Chouette

Fdesouche sur les réseaux sociaux