Fdesouche

Un homme de 54 ans a été blessé au visage avec un cutter pour avoir refusé d’offrir une cigarette devant un restaurant à Bolbec. Sa femme et ses enfants ont été frappés.

Une cicatrice au visage et trente jours d’incapacité de travail. Un habitant de Saint-Antoine-la-Forêt (canton de Lillebonne) âgé de 54 ans, a été victime d’une sanglante agression, par une bande, pour avoir refusé d’offrir une cigarette. Sa femme et ses deux fils ont aussi été roués de coups.

Les faits se sont déroulés le vendredi 10 mai, peu après 23 heures. Il se trouvait à la brasserie Le XV, dans le centre de Bolbec. Alors qu’il s’en grillait une en terrasse en compagnie d’un autre client, le quinquagénaire s’est fait attaquer par deux badauds à qui il venait de refuser une cigarette.
Des clients, ainsi que le gérant, ont tenté de s’interposer, prenant quelques coups au passage. Le duo a déguerpi. Mais pour revenir une vingtaine de minutes plus tard, accompagné de deux autres jeunes. L’altercation fut cette fois bien plus violente.
Cible principale des agresseurs, le quinquagénaire a enduré coups de poing et coups de cutter, à la paupière, à une oreille et surtout sur son visage, qui a été lacéré. Il a subi des fractures aux côtes.

Sa famille a bien tenté de lui porter secours. Résultats, vingt jours d’incapacité de travail pour son épouse âgée de 50 ans, qui a essuyé des coups de pied, et cinq et huit jours de repos forcé pour ses deux fils âgés de 21 et 25 ans.

L’enquête des policiers de la brigade de sûreté urbaine de Bolbec a permis d’interpeller les agresseurs présumés, trois Bolbécais de 16, 21 et 25 ans et un Havrais de 16 ans. Ce dernier serait l’auteur des coups de cutter.
Ce qu’il a nié jeudi pendant sa garde à vue, disant avoir utilisé un briquet. Il a en revanche reconnu sa participation à une autre affaire, l’incendie d’une caméra de surveillance dans un immeuble bolbécais, le 18 mai, après s’être reconnu sur une photo posée sur un bureau du commissariat.
Convoqué hier devant un juge des enfants pour les violences à la brasserie, l’habitant du Havre, déjà sous le coup de deux mois de prison avec sursis pour des vols aggravés, a été écroué à la maison d’arrêt du Havre, en attendant son jugement le 12 août.
L’autre mineur, qui sera jugé à la même date, a regagné un centre éducatif de Dunkerque où il est actuellement placé. En outre, au moment d’être présentés à la justice, les deux adolescents auraient dégradé des geôles du tribunal et menacé de mort des policiers.
Paris-Normandie
(Merci à Bitume8)

Fdesouche sur les réseaux sociaux