Fdesouche

Addendum 25.06.2013 :L’ancien tennisman Yannick Noah a été débouté aujourd’huides poursuites en diffamation qu’il avait intentées contre la présidente du FN, Marine Le Pen.
Contrairement à ce que soutient Yannick Noah, «les propos incriminés ne lui imputent nullement de commettre des faits pénalement sanctionnés de fraude fiscale », ont estimé les juges de la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris. Le tribunal a ainsi relaxé Marine Le Pen et débouté Yannick Noah, qui demandait 50.000 euros de dommages et intérêts et quatre publications judiciaires. Résident suisse entre 1992 et 1994, Yannick Noah est en contentieux fiscal avec l’administration, dans une procédure qui est toujours en cours devant le Conseil d’Etat.
Le Figaro (Merci à Joseph.Melenchon )

Les avocats de Yannick Noah et de Marine Le Pen ont croisé le fer mardi après-midi devant la cour de la 17ème chambre correctionnelle du palais de justice de Paris.

Hebergeur d'image

L’accusée n’est pas là, le plaignant non plus. Après une joute médiatique livrée par télévisions interposées, ce sont les avocats de Yannick Noah et de Marine Le Pen qui ont croisé le fer mardi après-midi devant la cour de la 17ème chambre correctionnelle du palais de justice de Paris.

Depuis le 9 mars 2012, le chanteur accuse la présidente du Front National d’avoir «gravement porté atteinte à son honneur, sa réputation et son image» en tenant publiquement des propos diffamatoires dans une émission de Canal Plus, notamment en le qualifiant d’«exilé fiscal» ayant «planqué son argent à l’étranger». «Au lieu de payer ses impôts en France, ce Monsieur se permet de donner des leçons de morale, des leçons de charité et de partage alors que lui, il ne partage rien, que son argent est planqué et qu’il n’en fait pas profiter les malheureux Français, je trouve ça lamentable», avait alors dit Marine Le Pen. […]

«Marine Le Pen est une chatte qui s’aiguise les griffes avec gourmandise et qui a la diffamation dans les gènes, soutient pour sa part Me Bourdon. Mon client accepte le débat d’idée mais pas d’être sali en étant jeté dans le sac à linge des grands fraudeurs du fisc». Au titre des dommages et intérêts, l’accusation demande 50.000 euros à la présidente du Front national et 5000 euros à titre d’indemnité.

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux