Fdesouche
[extraits] Créée, en 1994 pour divertir les populations victimes de la guerre, de la misère ou de l’exclusion, l’association Clowns sans frontières n’avait pas prévu d’intervenir en France. Du 5 au 7 juin, elle a pourtant mené sa deuxième tournée dans le Nord.

Grande-Synthe, Calais, Saint-Omer… Toutes ces communes accueillent une population réfugiée et désireuse de rejoindre l’Angleterre. Des Afghans, des Kurdes, des Somaliens ou encore des Ethiopiens qui fuient la misère, la guerre et l’exclusion. (…)
Bleu de travail, nez rouge, casquette ou bonnet de piscine sur la tête, les clowns se sont lancés dans une demi-heure d’un spectacle désopilant sitôt la distribution de nourriture faite et les migrants rassasiés. (…)
Armés d’un banjo, d’un cornet, d’une caisse claire et d’un accordéon, trois clowns musiciens ont donné le « la » aux clowns comédiens. (…) Sur des airs très orientaux, deux clowns se disputent un large sac Tati. (…)
Les artistes s’approchent, s’immiscent dans les rangs des migrants, improvisent, partagent et échangent. Clowns sans frontières a atteint son but, il est temps de repartir.
lepharedunkerquois.fr
—————–
Déjà en 2011 sur Fdesouche :
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xm863v_des-clowns-a-la-rencontre-des-migrants_news[/dailymotion] —————–

Fdesouche sur les réseaux sociaux