Fdesouche

L’ancien chef du gouvernement italien, condamné pour abus de pouvoir et prostitution de mineure, écope aussi d’une peine d’inéligibilité. Des condamnations qui ne seront effectives que lorsqu’il aura exercé tous les recours en justice possibles.
». Au terme de sept heures de délibérations, le tribunal de Milan a condamné lundi Silvio Berlusconi à 7 ans de prison et à une peine d’inéligibilité à vie dans la sulfureuse affaire du «Rubygate». L’ancien président du Conseil italien était poursuivi pour incitation à la prostitution de mineure et pour abus de pouvoir: il a été reconnu coupable dans ces deux volets de l’affaire.
Ce verdict, résultat d’une procédure de deux ans, est plus sévère que les six ans de prison réclamés lors des réquisitions. «Il Cavaliere», âgé de 76 ans et sénateur depuis les élections de février, est condamné pour avoir eu des relations sexuelles tarifées avec la danseuse marocaine Karima El Mahroug, alias «Ruby la voleuse de coeurs», alors que celle-ci était encore mineure. Les faits se seraient notamment déroulés lors des fameuses soirées orgiaques dites «bunga bunga», organisées par Berlusconi dans sa villa d’Arcore, près de Milan, entre février et mai 2010. La condamnation pour abus de pouvoir concerne une affaire distincte, dans laquelle Berlusconi était accusé d’avoir fait libérer la jeune femme en mai 2010, alors qu’elle était au commissariat pour le vol d’un bracelet d’une valeur de 3000 euros. […] Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux