Fdesouche

Interview de Mark Abramssonn, président du Parti National Démocratique de Suède à propos des émeutes de Stockholm.

• La vidéo est en anglais.
• Lire la traduction sous la vidéo

« [La situation] est clairement le résultat de la politique multiculturaliste adoptée par la Suède dans les années 80, et qui s’est accélérée dans les années 90. Nous en voyons aujourd’hui le résultat : ça ne marche pas.

Nous avons déjà eu ces émeutes ethniques contre les autorités dans d’autres villes de Suède. Ce n’est pas un événement isolé.

La raison principale est que ces personnes ne se reconnaissent pas dans la société suédoise. Et elles ne se reconnaissent pas comme Suédois. Elles s’identifient à leur propre groupe ethnique et estiment que les zones où elles vivent leur appartiennent.

La Suède a essayé, plus que n’importe quel autre pays européen, de promouvoir l’intégration des immigrés. Nous y avons investi des sommes d’argent public colossales . Et appliqué tout ce que les scientifiques [ndlr = sociologues] recommandaient. Ça ne fonctionne pas. Pas plus que ça ne fonctionne en France ou aux Etats-Unis.

Le problème central, c’est que ces gens s’identifient exclusivement à leur propre groupe ethnique et ne défendent que les intérêts de leur groupe. La deuxième génération est d’ailleurs pire que la première. (…)

Et les choses ne feront qu’empirer. Il n’est pas possible d’intégrer ces masses de population qui arrivent en permanence. S’il ne s’agissait que de quelques individus, oui. Mais aujourd’hui, les flux migratoires en Suède sont tellement importants, sans réelle limite, que les immigrés veulent vivre entre eux et conserver leur mode de vie. L’escalade est inévitable.

Fdesouche sur les réseaux sociaux