Fdesouche

Le ministère italien de l’Intérieur a annoncé, hier, la reconduction dans leur pays d’origine de 55 immigrés clandestins, au cours de cette semaine. Les clandestins expulsés ont été arrêtés ces dernières semaines, et sont pour la plupart originaires des pays du Maghreb.

Cette reconduction intervient au lendemain de l’entrée en vigueur en Italie du décret instaurant l’obligation pour les postulants étrangers au permis de séjour de longue durée de subir un test de connaissance de la langue italienne. Pour la mise en oeuvre de cette mesure qualifiée d’“obstacle supplémentaire” dressé devant les demandeurs de titre de séjour, les différentes préfectures de police du pays ont signé des conventions avec des écoles spécialisées chargées de recevoir les postulants.

Sont exemptés de subir le test de langue, les ressortissants étrangers qui exercent en Italie, notamment en tant qu’interprètes, journalistes et médecins. Comme une alternative à cette mesure, le Parti démocratique propose la création d’un fonds doté de 30 millions d’euros, payés par l’État, pour l’enseignement de la langue italienne aux immigrants.

Liberté-Algérie

(Merci à ethan)

Fdesouche sur les réseaux sociaux