Fdesouche
Le dimanche 19 mai, se tiendra à la cité des congrès de Nantes, la rencontre annuelle des musulmans de l’Ouest.

Informé du programme de cette convention, Christian Bouchet, tête de liste de Nantes Bleu Marine pour les prochaines élections municipales,  s’inquiète au vu du nom de trois des invités qui lui font estimer que cette réunion devrait  plutôt se nommer « rencontre des islamistes de l’Ouest ».

Ces trois invités sont Rached Ghannouchi,  Al Mokrie Al Idrissi et Mohamad Ratib Nabulsi.

Rached Ghannouchi est le leader du parti Ennadha, principale organisation islamiste tunisienne, dont les agressions de sa milice (la Ligue de protection de la révolution) ont fait de nombreuses victimes chez les syndicalistes, les militants laïcs et les féministes de Tunisie.

Al Mokrie Al Idrissi, membre influent et député du Parti de la justice et du développement, la principale formation politique islamiste du Maroc, est connu pour ses positions obscurantistes et réactionnaires. Il n’a pas hésité, en novembre 2012, à appeler le gouvernement marocain à sévir contre les journalistes publiant des informations “portant atteinte à l’image du pays”…

Quant à Mohamad Ratib Nabulsi, le 28 avril 2011 sur la télévision Al-Aqsa du Hamas, il a  évoqué la façon dont l´homosexualité était acceptée en Occident, et il a déclaré qu´elle représentait un délit méritant la peine de mort.

Christian Bouchet, tête de liste de Nantes Bleu Marine pour les prochaines élections municipales,  s’étonne que de tels individus puissent être invités à intervenir dans une réunion publique à Nantes. Il met en garde les autorités contre leur inaction qui facilite les tentatives de prise de contrôle de la totalité de la communauté musulmane de l’Ouest par les islamistes.

Nantes Bleu Marine

Fdesouche sur les réseaux sociaux