Fdesouche

L’importance du marché halal en Ile-de-France vient d’être confirmée par la dernière étude du cabinet Solis sur les habitudes de consommation des populations originaires du Maghreb, d’Afrique sub-saharienne et des départements d’Outre-mer (DOM). Ce marché qui croît régulièrement est estimé à 4 milliards d’euros en 2009.
Selon Abbas Bendali, directeur de Solis Conseil, «les boucheries halal ne sont pas uniquement fréquentées par des gens de culture musulmane. La clientèle est aussi attirée par des motifs économiques : elles sont beaucoup moins chères». L’enquête ne précise cependant pas si la qualité est au rendez-vous.
D’après Solis Conseil, 93,6% de la population d’origine maghrébine et 55% de celle originaire d’Afrique sub-saharienne, vivant en Ile-de-France, achètent des produits halal.La ménagère de moins de 50 ans d’origine africaine serait également très heureuse de retrouver dans les enseignes de distribution classiques des plats cuisinés halal.
«Ces populations ont envie de trouver leurs produits, leurs services dans les mêmes circuits de distribution que tout le monde, dans les mêmes enseignes de la grande distribution», ajoute Abbas Bendali.
Lire l’article complet

Fdesouche sur les réseaux sociaux