Fdesouche

Il y a un an jour pour jour, le 6 mai 2012, François Hollande était élu président de la République. Un bilan de la première année de son quinquennat s’impose et n’est pas des plus reluisants de la 5e République. Saphirnews estime que le bilan est décevant, particulièrement pour les musulmans.

La montée inexorable de l’islamophobie à laquelle le gouvernement ferme les yeux nourrit toujours plus le sentiment de déception.

La déception demeure vive chez beaucoup d’électeurs de Hollande. La promesse emblématique du droit de vote des étrangers extra-communautaires a été jetée aux oubliettes, tout comme les mesures en vue de lutter contre les contrôles au faciès. Et l’intransigeance du ministre de l’Intérieur Manuel Valls sur le volet de l’immigration est une désillusion pour les associations de défense des sans-papiers qui espéraient bien mieux avec l’arrivée de la gauche au pouvoir.

Quant aux musulmans qui ont voté majoritairement pour François Hollande lors de la présidentielle 2012, ils peuvent être légitimement déçus d’un président qui a dernièrement estimé nécessaire le vote d’une loi pour interdire les signes religieux dans les crèches après l’annulation, par la Cour de cassation, du licenciement d’une salariée voilée de la crèche Baby Loup. […]

saphirnews

Fdesouche sur les réseaux sociaux