Fdesouche

Coup de théâtre ! Après deux ans de dénégations, Hamidou Fall fait volte-face. L’heure est aux aveux. Il reconnaît avoir participé à trois braquages. Pour reprendre le terme de Me  Plançon, l’avocat de Lidl, le Parisien de naissance âgé de 28 ans, est « brut de décoffrage ».

Ainsi, à une question du président Troilo sur son ressenti par rapport aux victimes, il explose comme une grenade à fragmentation : « Les victimes, j’en ai rien à foutre ! »

Dévastateur. Notamment pour Marie et Lætitia, ces deux employées du magasin Lidl de L’Isle-sur-le-Doubs, présentes dans la salle d’audience. Ce 7 mars 2011, alors qu’elles s’apprêtent à quitter le magasin, elles sont assaillies par deux hommes masqués et armés d’un hachoir pour l’un, d’un couteau pour l’autre. Jamais elles n’oublieront la sensation glaciale et glaçante de la lame sur leur peau…

Hier, la première, n’a pas eu la force de s’exprimer laissant à Me  Bonnot, son avocate, le soin de détailler le calvaire qui est le sien depuis : cauchemars récurrents, phobie et cette petite flamme intérieure qui s’est éteinte. « Ce 7 mars, les braqueurs n’ont pas seulement volé Lidl. Ils ont aussi volé une part d’insouciance et de légèreté chez Marie, laissant place à une insondable angoisse ». Tremblante, Lætitia raconte le traumatisme et les effets collatéraux sur sa famille : « Je ne dors plus, je ne vis plus. Un mal que je fais subir à mon mari et à mes trois enfants ». Les larmes coulent en silence.

(…) L’Est Républicain

(Merci à Charly)

Fdesouche sur les réseaux sociaux