Fdesouche

La police a procédé à l’évacuation d’un squat de 148 personnes mercredi matin à Gentilly (Val-de-Marne). Les occupants, en grande majorité originaires d’Afrique de l’ouest, vivaient dans un pavillon et un hangar attenant depuis au mois un an environ.

Une bonne partie des squatteurs sont partis avec leurs sacs et une obligation de quitter le territoire dans un délai de 30 jours. Quinze d’entre eux, identifiés comme fragiles ou potentiellement régularisables, se sont vus proposer un hébergement par la préfecture. Treize ont accepté.

Une centaine de policiers et personnels de la préfecture étaient présents ce matin pour encadrer l’expulsion qui intervient quelques jours après la fin de la trêve hivernale.

L’opération intervient à la suite d’une décision de justice datant du mois de juillet 2012. Deux débuts d’incendie électrique étaient survenus en janvier et février, ce qui inquiétait la mairie. Le propriétaire, présent sur les lieux, a fait venir un serrurier et un maçon pour sécuriser les lieux.

Le Parisien (Merci à domi)

Fdesouche sur les réseaux sociaux