Fdesouche

Les députés Marion Maréchal-Le Pen et Gilbert Collard comptent bien asseoir leur popularité locale, et celle du Rassemblement bleu Marine (RBM), pour éparpiller les traditionnels soutiens de l’UMP.

Créer des listes d’union entre le Front national et des candidats UMP ou divers droite lors des municipales de 2014? Le sujet n’est plus tabou dans les fédérations frontistes du Vaucluse et du Gard. Les députés Marion Maréchal-Le Pen et Gilbert Collard comptent bien asseoir leur popularité locale, et celle du Rassemblement bleu Marine (RBM), pour éparpiller les traditionnels soutiens de l’UMP.

«Ici, on peut passer de l’UMP au FN très facilement», assure la députée du Vaucluse. Dans ces départements où Marine Le Pen a recueilli ses meilleurs suffrages lors de la présidentielle de 2012, la benjamine de l’Assemblée envisage «là où ce sera possible, une liste d’union des droites composée en bonne intelligence» car, selon elle, «des maires ne prendront pas le risque de laisser la gauche l’emporter». Elle ajoute qu’«avoir des élus présente l’intérêt de former des cadres et de préparer l’avenir. Les municipales ne sont pas un test idéologique. C’est un ancrage.» […]

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux