Fdesouche

Manifestation du 13 janvier : 340 000 manifestants selon la police, 1 million selon les organisateurs ; 700 000 signatures déposées au CESE… Samuel Laurent scrute à la loupe les trente-sept associations co-organistratrices de la Manif pour tous. Malgrè les 340 000 manifestants (selon la police), 1 million, selon les organisateurs, à la manifestation du 13 janvier, et les 700 000 signatures déposées au CESE, il conclut que les opposants au mariage gay sont peu représentatifs.

En apparence, la Manif pour tous représente de larges pans de la population. En apparence seulement.

On attend maintenant la même enquête, aussi fouillée, sur les associations du lobby gay et notamment du fameux LGBT. (Oracle, un lecteur du Monde)

Car en réalité, nombre de ces mouvements sont des coquilles vides qui n’ont aucune existence. Quant aux autres, ils sont presque tous liés à l’Eglise, soit directement, soit par les engagements de leurs responsables :

1/ Des associations fantômes

2/ La religion très présente : La Manif pour tous se veut apolitique et areligieuse. Il est pourtant aisé de constater que l’Eglise catholique et, dans une moindre mesure, réformée, sont très présentes parmi ses associations organisatrices. […]

3/ Des sites récents et souvent anonymes
4/Des noms qui reviennent et se croisent
5/ Une communauté qui revient souvent
6/ Des organisations parfois radicales […]

Le Monde (Merci à Thomina )

Fdesouche sur les réseaux sociaux