Fdesouche

Abdelkader Merah, l’un des frères de Mohamed Merah, mis en examen notamment pour complicité d’assassinats, est maintenu en détention mais les juges envisagent sa libération à l’avenir avec bracelet électronique, a-t-on appris jeudi auprès de son avocat.

Olivier Morice, avocat de la famille d’une des victimes de Mohamed Merah, a de son côté estimé que “s’il n’y avait aucun élément susceptible de le mettre en cause, il aurait été remis en liberté.”
“S’il est maintenu en détention, c’est que les juges n’ont pas cru devoir le libérer avec un bracelet électronique. Pour la suite, nous verrons bien”, a-t-il dit à Reuters.

Abdelkader Merah, 30 ans, a reconnu devant les enquêteurs être au courant des déplacements en Afghanistan et au Pakistan de l’auteur des tueries de Montauban et de Toulouse de mars 2012 mais nie avoir été informé de ses intentions criminelles.

Il a été mis en examen pour complicité d’assassinats, association de malfaiteurs en vue de la préparation d’actes de terrorisme et complicité d’assassinats avec circonstances aggravantes en raison de l’appartenance de victimes à une race ou à une religion. Il est incarcéré depuis mars 2012.[…]

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux