Fdesouche

Sur les 30.000 immigrants clandestins expulsés de France en 2012, 2896 sont Marocains. C’est ce qu’a déclaré Manuel Valls, ministre français de l’Intérieur, lundi, d’après Al Khabar.

Les Marocains arrivent donc en tête des immigrés expulsés de France en 2012, suivis des Algériens avec 2395 reconduites à la frontière, puis les Sénégalais avec 1760 personnes.

Abdellatif Maâzouz, ministre délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger semble peu soucieux des conditions sociales et humanitaires des Marocains expulsés de France, puisque ces reconduites se sont, selon lui, déroulées dans de bonnes conditions.

La France avait fixé en 2010 à 30.000 le nombre de reconduites à la frontière. Ce chiffre, défendu par l’ancien ministre de l’Intérieur Claude Gueant, selon qui les immigrés sont à l’origine de tous les problèmes en France, avait été à plusieurs reprises dénoncé par François Hollande.

Manuel Valls semble pourtant vouloir faire mieux que son prédécesseur, et encore plus que Nicolas Sarkozy en 2007, utilisant selon certains de ses détracteurs son poste de ministre de l’Intérieur “comme tremplin en vue des prochaines élections présidentielles”.

Bladi

Fdesouche sur les réseaux sociaux