Fdesouche

Le directeur général du Groupe Figaro, Marc Feuillée, et le directeur des rédactions du Figaro, Alexis Brézet, réagissent au blocage de la distribution des quotidiens par le Syndicat SGLCE CGT du Livre.

Ce mercredi 6 février, vous êtes privé de votre quotidien.
La décision du Syndicat SGLCE CGT du Livre de bloquer totalement cette nuit la distribution de tous les quotidiens nous a contraints de prendre la décision exceptionnelle de ne pas imprimer Le Figaro ce soir.
Par ce geste, nous signifions que ne pouvons plus tolérer que le travail de toute la rédaction du Figaro et de ses personnels soit ainsi saccagé.
Depuis octobre, de nombreux mouvements sociaux ont affecté de manière partielle ou globale la distribution des différents quotidiens nationaux français. Le Figaro, comme ses confrères et peut être plus encore, en raison de ses positions politiques, a été systématiquement visé par ces actions punitives et incontrôlées du Syndicat SGLCE CGT du Livre qui dépassent largement le droit de grève.
Les principes d’égalité de traitement et de respect du pluralisme qui sont les fondements de la distribution de la presse en France depuis l’après-guerre sont bafoués par ceux- là même qui prétendent les défendre. (…)
Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux