Fdesouche

Les policiers sont intervenus dans la nuit de la Saint-Sylvestre pour évacuer un débit de boisson illicite à La Courneuve (Seine-Saint-Denis), où ils ont interpellé trois personnes pour port d’arme prohibé, a-t-on appris mardi de source policière. Une opération de police a été conduite vers 03h30 dans ce bar illicite situé avenue Paul Vaillant-Couturier à La Courneuve, en banlieue nord de Paris.
«Deux cents personnes ont été évacuées sans incident, trois personnes ont été arrêtées pour port d’arme prohibé, et les trois gérants, qui n’ont pas été arrêtés mais ont été identifiés, sont convoqués» pour être entendus par la police, a détaillé la même source.
Les débits de boisson illicites sont «un problème assez récurrent dans le département» de la Seine-Saint-Denis, selon la même source, qui évoque des «structures organisées approvisionnées par des produits dont on ne connaît pas la provenance et où il y a divers trafics : trafic de stupéfiants, travail illégal». Ce bar illégal sera fermé, a précisé la source. Le commissariat local est chargé de l’enquête.
Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux