Fdesouche

Racisme anti-Blancs, islamisation, substitution ethnique, communautarisation : bienvenue dans la ville de Jean-François Copé.
La parabole du pain au chocolat, un reportage sur la cité de Beauval, à Meaux, diffusé le 22 novembre sur France 2 (“Complément d’enquête”).
Deux “Français d’origine” présentés dans le reportage : Pamela et son fils Warren. “Leur religion : le hip-hop.” Leur meilleur ami : Ali. Signe particulier : “le mélange des cultures”

“On est dans un contexte qui, malheureusement, peut faire peur aux Français de souche. (…) Ce qui a changé c’est la population.”



L’analyse de Jean-Yves Camus

“Un racisme anti-Blanc se développe dans les quartiers de nos villes où des individus méprisent des Français qualifiés de “Gaulois” au prétexte qu’ils n’ont pas la même religion, la même couleur de peau ou les mêmes origines qu’eux”. Avec cette phrase, extraite de son Manifeste pour une droite décomplexée, Jean-François Copé, nouveau président de l’UMP et député-maire de Meaux, a créé la polémique. Langage de vérité ou caricature ? Des “Français blancs” sont-ils réellement victimes de racisme dans les quartiers difficiles ? Immersion à Meaux, le fief de Jean-François Copé où “l’affaire du pain au chocolat” aurait éclaté.

Fdesouche sur les réseaux sociaux