Fdesouche

Facebook a bloqué ce jeudi le compte Facebook de Caroline Fourest. Raison invoquée : la journaliste a publié sur sa page des photos de militantes de Femen, seins nus, prises lors du rassemblement anti-mariage gay du mouvement Civitas.
Facebook est hallucinant. Il relaie des pages incitant à me tuer, moi et d’autres… Mais veut bloquer mon compte parce que je mets en ligne des images des Femen Et qu’elles sont seins nus ! Pauvre liberté d’expression entre les mains de critères anglo-saxons…” Voici le message posté par Caroline Fourest sur la page officielle Facebook – encore active – qui lui est consacrée.
Contactée par FRANCE 24, la journaliste confirme que Facebook a suspendu son compte. “Je sais que je ne suis pas la première à subir ce genre d’injustice. Facebook a déjà bloqué la page de ‘Charlie Hebdo’ parce que l’hebdomadaire avait publié des photos de femmes seins nus” explique-t-elle. “Mais quand je vois que les pages haineuses qui me sont dédiées sont, elles, toujours actives, je trouve ça consternant” ajoute-t-elle. Plusieurs pages anti-Caroline Fourest existent en effet sur le réseau social, certaines l’accusant notamment de “mensonges” et d’être une “fausse journaliste.”
(…) France 24

Fdesouche sur les réseaux sociaux