Fdesouche

Elle n’allait tout de même pas leur avouer qu’elle était «entièrement» française! Elle, la seule Blanche de la classe, constamment asticotée par ses camarades, dans ce lycée professionnel des Hauts-de-Seine, mise à l’écart parce qu’elle n’était «pas comme eux». Alors cette petite brune au «prénom typiquement français» a invoqué son grand-père immigré… italien. Cela n’a pas suffi. «Gauloise», «blanc d’œuf» ou «toubab» (mot utilisé en Afrique pour désigner les Blancs), les quolibets n’ont pas cessé. «Un ancêtre africain, ç’aurait été mieux…», lâche-t-elle, un peu honteuse. […]

“A SOS-racisme, on m’a répondu que le racisme anti-Blancs n’existait pas.” Sophie

Dans les quartiers Nord de Marseille, Fabien est confronté à ce genre de racisme «presque quotidiennement». «Plusieurs fois, dans le métro, j’ai dû subir des “sale Gaulois”, “mécréant” ou d’autres injures en arabe, rapporte ce fonctionnaire quadragénaire. Une fois, ils ont même sorti un couteau, j’ai pris un coup de bouteille de Coca-Cola sur la tête et un coup de poing sur la tempe. Des inscriptions “va crever, Français”, il y en a jusque sur les murs de ma rue. Alors bien sûr, j’aimerais déménager, mais mon appartement est invendable…» Porter plainte? «J’ai essayé, ça a été classé. Pour de telles agressions, les policiers ne se déplacent même pas, soupire-t-il. Quant aux éventuels témoins, ils se débinent. Si ce phénomène est en croissance exponentielle, les citoyens en sont aussi un peu responsables, par leur immobilisme, leur manque de rébellion».
Contacter des organisations antiracistes? «A SOS-racisme, on m’a répondu que le racisme anti-Blancs n’existait pas, s’exaspère Sophie. Que c’était moi la raciste, qui dénonçait des immigrés!» Cindy Leoni, la nouvelle présidente de l’association, veut bien concéder l’existence d’un «racisme envers les Blancs», mais surtout pas d’un «racisme anti-Blancs», un «vocable emprunté à l’extrême droite!»«De toute façon, c’est très rare, assène-t-elle, et cela se cantonne à des insultes. N’allez pas nous faire croire qu’il est plus difficile d’être blanc qu’immigré!» […] Le Figaro (abonnés) via CRIF.org (article intégral)
(merci à Dr Bazooka)
Appel lecteurs : opération testing (témoignages, enregistrements téléphoniques, caméras cachées) :
Avez-vous déjà contacté une association antiraciste après avoir été victime d’insultes ou d’une agression anti-Blancs ?

Fdesouche sur les réseaux sociaux