Fdesouche

Addendum :

En vantant la postérité littéraire de « ces catégories d’immigrés qui sont différents de nous par la couleur du visage », Edgar Morin raie les Antillais de la carte française au nom de leur couleur de peau. Le même impute à Richard Millet la triste qualité de « pamphlétaire sans nuances ». Espérons qu’à l’avenir, Morin mette quelques nuances dans sa représentation des “desouche”, tout de blanc immaculés.

Causeur
Avec Edgar Morin et Esther Benbassa. (Ce soir ou jamais – France 3 – 05/09/12)



L’auteur de l’Eloge littéraire d’Anders Breivik sera reçu sur le plateau de Ce soir ou jamais sur France 3.
Au coeur d’une violente polémique depuis plusieurs jours, l’écrivain Richard Millet sera sur le plateau de Ce soir (ou jamais !), mardi 4 septembre, pour la première émission de la saison de Frédéric Taddeï, sur France 3. Il devrait notamment être opposé à Florence Aubenas et Edgar Morin.
Essayiste polémiste et éditeur chez Gallimard, Richard Millet a publié trois ouvrages à l’occasion de la rentrée littéraire, dont un très controversé Eloge littéraire d’Anders Breivik, dans lequel il dénonce tour à tour le multiculturalisme, la menace islamique et la perte d’identité nationale des Etats européens. Ses propos (“Breivik est sans doute ce que méritait la Norvège”) ont offensé de nombreux intellectuels, journalistes et écrivains. […] L’Express
NB : Autres invités : Esther Benbassa et Gérard de VilliersFrance3.fr
(Merci à BZHskunki et Herstalle)

Fdesouche sur les réseaux sociaux