Fdesouche

Addendum 25 août 2012 : La professeure d’anglais du lycée Flaubert de Rouen qui avait appelé ses élèves à respecter une minute de silence à la mémoire de Mohamed Merah va faire sa rentrée devant des élèves.
Suspendue le jour même par Luc Chatel, alors ministre de l’Education nationale, qui avait immédiatement «condamné sans réserve cet acte inqualifiable», elle est finalement frappée d’un blâme comme il s’en prononce une demi-douzaine chaque année en Haute-Normandie. Une sanction dite «du premier groupe» et qui n’exige pas la réunion du conseil de discipline. « On essaie de lui redonner une chance de repartir. Car pour nous, ce qu’elle a fait relève davantage de la grosse maladresse, de l’accident malheureux, que d’une réelle volonté de nuire. Il s’agissait d’un acte tout à fait isolé, d’un dérapage comme nous n’en avions jamais connu dans le ressort de l’académie.» a dit la directeur de cabinet de la rectrice.
Paris Normandie
(Merci à Lilib)
———————————-
Addendum

Le ministre de l’Education nationale, Luc Chatel, a demandé au recteur de Rouen de suspendre une professeur qui a demandé à ses élèves, ce matin, de faire une minute de silence en hommage à… Mohamed Merah […]
En “condamnant sans réserve”, dans un communiqué, “ce comportement inqualifiable”, Luc Chatel a aussi demandé au recteur “d’engager une procédure disciplinaire”. “Cet acte isolé”, selon le ministre, “ne saurait occulter la dignité dont a fait preuve l’institution scolaire tout au long de la semaine”.

Le Figaro

____________________________

Une quinzaine d’élèves de Terminale S2 du lycée Gustave-Flaubert de Rouen, ont quitté leur salle de classe, ce vendredi matin, 23 mars, peu après 8 h 00, après que leur professeur d’anglais leur a demandé d’observer une minute de silence à la mémoire du tueur de Toulouse, Mohamed Merah, qu’elle a présenté comme une « victime ».
Selon les élèves, qui ont immédiatement rédigé un courrier au chef d’établissement, lequel a prévenu le Rectorat de Rouen, cette enseignante certifiée aurait déclaré que le lien avec l’organisation Al-Qaïda aurait été « inventé par les médias et Sarko » […] Selon une parent d’élève, avertie par sa fille, la professeure, Mme Lorraine Collin, aurait présenté le tueur de Toulouse comme « la victime d’une enfance malheureuse » […] Paris-Normandie

Fdesouche sur les réseaux sociaux