Fdesouche

Après l’affaire de Gennevilliers, un autre cas d’animateur suspendu pour cause de jeûne aurait eu lieu selon le Bondy Blog. Belkacem, après avoir prévenu sa direction qu’il comptait jeûner, s’est fait renvoyé pendant sa période d’essai.

La période d’essai est là pour tester les compétences professionnelles de l’employé, pas sa liberté de culte. (Maître Yanat)
Jeûner ou animer, il faut choisir. Les langues se délient après la polémique suscitée par l’affaire de la mairie de Gennevilliers et il faut croire que les quatre animateurs de cette ville sont loin d’avoir été les seuls confrontés à ce dilemme.
Belkacem a été contraint au même choix lorsqu’il débute sa colonie de vacances à Cherves-Richemont dans le sud-ouest de la France : «C’est moi qui ai prévenu ma direction que j’allais faire le ramadan. Je voulais savoir comment ça allait se passer et anticiper avec elle» explique Belkacem. […] Embauché par l’association «Echanges et découverte » tout avait bien commencé pour le jeune animateur, jusqu’à cette confidence. La colonie qui débutait le 9 juillet et s’est achevée le 27 juillet dernier, devait partager le calendrier avec quelques journées de ramadan : «Le soir même j’ai été convoqué par ma directrice et le coordinateur qui m’ont clairement fait comprendre que le ramadan n’était pas compatible avec l’animation en centre de vacances.». Le coordinateur lui «explique que si je fais un jour de ramadan j’aurai déjà mis en péril les enfants». […] Pour Amély Suzanne directrice de la colonie cette décision est tout à fait légitime : «Ce n’est pas moi qui ai pris la décision mais tout le monde sait qu’il fallait manger, prendre soin de soi-même pour pouvoir prendre soin des autres. Moi, la seule chose qui m’importe c’est de me donner à 100% pour les enfants. Je me dois d’assurer leur sécurité physique et morale, c’est mon rôle.[…]» […] Bondy Blog

Fdesouche sur les réseaux sociaux