Fdesouche

Nouveau squat, mêmes conséquences. La communauté des gens du voyage est souvent ressentie comme une menace par une partie de la population.
Un engin explosif a été lancé dans la nuit de mardi contre un bâtiment où vivent des Roms sans domicile fixe, à Ajaccio.
Il était environ trois heures du matin quand une petite bouteille en verre remplie de clous et bourrée avec deux gros pétards explosait sur cette maison regroupant de quinze à vingt personnes, située rue Colonel-Colonna-d’Ornano, chemin du Vitulo.
Expulsion ?
L’enquête, menée par les policiers de la Sécurité publique, s’oriente vers un acte visant cette communauté. Rappelons que ces familles avaient été expulsées à grands renforts de presse en novembre 2011 d’un autre squat, situé dans les anciens bâtiments du lycée Finosello.
Elles avaient, selon les services de la préfecture, accepté la compensation financière aidant leur départ mais avaient ensuite pris le chemin du retour au nez et à la barbe des autorités.

Ayant repris leurs quartiers de printemps dans la cité impériale, les familles de Roms se sont repliées vers le chemin du Vitulo.
La ville, campagne de presse à l’appui, a montré récemment qu’elle voulait en finir avec la situation des squats.
Rappelons qu’au mois de juillet, deux personnes sans domicile ont trouvé la mort à Ajaccio non loin d’un autre squat situé sous les Jardins de l’Empereur.
Corse Matin

Fdesouche sur les réseaux sociaux