Fdesouche

Article de Idir Hocini sur la série amateur, diffusée sur le net depuis 2000, Les France Five, qui met en scène des héros «qui portent haut les couleurs de notre pays».
1985 : un temps béni que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Canal+ venait de naître et avec elle, les Biomans ont débarqué en France. L’avant-garde audiovisuelle d’un Japon à l’insolente prospérité, dont les productions commençaient tout juste à scotcher les petits enfants européens devant leur télé. [….] De gens, hardoubillah sheitan y albé el halamin, comment ils étaient mauvais ! [….] Les Biomans n’existent plus aujourd’hui, leur mission accomplie ils ont quitté le petit écran. Mais rassure-toi, plèbe apeurée, la relève est assurée. Cette fois le salut ne vient pas du pays du soleil levant, les sauveurs sont du cru, de chez nous, c’est du Français pur jus, du bien dodu, ça vient du terroir mon gars ! Saluez la République et ses héros : les France Five ! [….] Le postulat de départ est le même que dans Bioman : le monde est en danger. Dans France Five, la Terre est menacée par une invasion extraterrestre et ces porcs en veulent plus particulièrement à la patrie de Voltaire. [….] Mais El hamdoullilah, les France Five veille.
Ils sont cinq, cinq Gaulois de la France, ils représentent ce qu’il y a de plus beau et de meilleur dans notre pays.
A commencer par Red Fromage le leader des France Five qui ne jure que par la tomme de Savoie. Il atomise les méchants avec des baby bombes, des explosifs en forme de Babybel. Que serait le fromage sans robs dare (le pain) ? Le benjamin de la bande Yellow baguette, dragueur impénitent est un boulanger d’exception qui jette des shurikens en forme de croissant sur ses ennemis. La France, patrie des lettres et des arts, est également représentée par Blue Accordéon, le musicien de la bande, le romantique.
Black Beaujolais, est l’homme fort du groupe, bougon, désagréable, un sacré caractère, le Français de base en somme. Ce ould el haram (fils du péché) est toujours prêt à déboucher une bonne bouteille mais c’est un homme qui a du nif, un sens de l’honneur aiguisé. C’est aussi un expert en arts martiaux. Pink à la mode, la seule fille de la bande, tant pis pour la parité, est mannequin et ne jure que par le shopping. C’est la Parisienne snobinarde dans toute sa splendeur, mais au cœur de qarnoun (artichaut) gros comme ça. [….] Bondy Blog

Fdesouche sur les réseaux sociaux