Fdesouche

Addendum, 15 juin 2012. Mohammed Chebbab, 29 ans, porteur du couteau, a été condamné à 15 ans de réclusion criminelle. La peine est assortie d’une interdiction du territoire national. Ses deux amis Dijlali Hendi et Karim Zini, 32 et 31 ans, qui avaient porté des coups de pieds, ont été condamnés chacun à 6 ans de prison, avec interdiction des droits civils, civiques et de famille pendant 5 ans.
Le Progrès
(Merci à Antibarbare)
—————————————————

Addendum du 19/01/2010 :

Leur cavale aura duré une semaine. Les trois hommes suspectés du meurtre de Mustapha Rihane, tué de plusieurs coups de couteau le 9 janvier à l’aube devant une boulangerie de la rue Saint-Jean (5e), ont été interpellés hier et lundi. Agés d’une trentaine d’années, et résidant dans l’agglomération, ils auraient tous les trois reconnus les faits.

Deux d’entre eux ont été arrêtés lundi, dont un à l’aéroport de Marseille-Marignane à son retour d’Algérie. Le dernier a été interpellé hier matin. Placés en garde à vue dans les locaux de la brigade criminelle de la sûreté départementale, ils doivent être présentés aujourd’hui au parquet en vue de leur mise en examen, pour violences en réunion et homicide.

20 Minutes

Les photos ont été exploitées à partir des images captées par la vidéosurveillance. Ces documents, dont la diffusion est rarissime, ne sont pas d’une très bonne qualité mais montrent assez précisément trois hommes en train de déambuler tranquillement sur les pavés de la rue Saint-Jean. On les voit ensuite de face, l’un avec le sourire, devant une boulangerie.

C’était dimanche dernier, un peu avant 5 h 30. Dans quelques instants, ces trois hommes vont participer à une rixe qui a été fatale à Mustapha Rahine, un homme de 35 ans demeurant à Caluire.

Les trois suspects sont activement recherchés par les hommes de la brigade criminelle de la Sûreté Départementale. Les enquêteurs, qui ont rapidement disposé de ces images, ont multiplié les recherches et effectué de nombreuses auditions, notamment dans le milieu de la nuit. Malgré toutes leurs investigations, les suspects n’ont pas pu être identifiés. Ce qui porte à croire que ces hommes n’étaient peut-être que de passage à Lyon.

Le Progrès

(Merci à Bell & à buzz)

Fdesouche sur les réseaux sociaux