Fdesouche

Trois membres du Vlaams Belang, le parti de l’extrême-droite flamande, font l’objet d’une procédure judiciaire pour violation de domicile après s’être introduits mardi à l’Athénée de Schoten pour partager des saucisses avec des enfants participant à un barbecue halal, ont rapporté ce jeudi les quotidiens Het Laatste Nieuws et Gazet van Antwerpen.
Les élèves de première année de l’enseignement secondaire professionnel organisaient un barbecue dans le cadre de leur projet de fin d’année.

De la viande halal y était exclusivement servie. L’école voulait mettre en contact les enfants âgés de 12 et 13 ans avec la société multiculturelle.

Trois militants du Vlaams Belang ne partageaient pas ce désir et ont passé les murs de l’école pour gâcher la fête. “Ils ont intimidé des élèves et les ont forcés à manger des saucisses”, a expliqué le directeur-adjoint de l’établissement scolaire, Jacques Gits. “Les élèves étaient choqués par leur raid inopiné et brutal”, a-t-il ajouté. Un des quinze élèves l’a confirmé. “Ils nous ont dit que la viande halal n’était pas vraiment de la nourriture et qu’ils étaient venus pour remplir nos estomacs.”
Le leader du parti trouve ça tout à fait normal
La direction de l’école s’est rendue à la police pour déposer plainte contre les militants. Selon Filip Dewinter, chef de file du Vlaams Belang, les trois hommes n’ont pas dépassé les bornes. “C’était de l’humour. Les écoles devraient plutôt arrêter d’exposer les enfants à de telles activités culturelles.”
RTL.be

Fdesouche sur les réseaux sociaux