Fdesouche

Au conseil général de Saône-et-Loire, Arnaud Montebourg avait deux bras droits. Boris Vallaud, directeur général des services, et Christophe Lantoine, chef de cabinet. Après la nomination du président du conseil général au ministère du Redressement productif, ces deux collaborateurs de Saône-et-Loire prennent, eux aussi, leurs quartiers à Bercy.
Christophe Lantoine reste chef de cabinet. L’ancien sportif de haut niveau accompagne Arnaud Montebourg depuis plusieurs années. Il a fait avec lui le tour de France pendant sa campagne des primaires. Au-dessus de Lantoine, Stéphane Israël, directeur de cabinet. Ce jeune quadragénaire, normalien et conseiller à la Cour des comptes puis de Louis Gallois à EADS, était par ailleurs la « plume » de Laurent Fabius.
Autre Saône-et-Loirien à quitter le département pour les rives de la Seine : Boris Vallaud. Le directeur général des services au conseil général de Saône-et-Loire devient conseiller auprès du ministre. Il rejoint ainsi la capitale et son épouse, la ministre des Droits des Femmes et porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem.
JSL

Fdesouche sur les réseaux sociaux