Fdesouche

Les immigrants illégaux en Israël, la plupart des Soudanais et des Erythréens entrés par le Sinaï égyptien, risquent désormais d’être emprisonnés pendant trois ans sans jugement s’ils sont arrêtés par les autorités israéliennes, a annoncé dimanche une porte-parole du ministère de l’Intérieur.
Le ministre israélien de l’Intérieur Elie Yishaï a décidé d’appliquer une loi votée par la Knesset (parlement) au début de l’année, a précisé Sabine Haddad.
Après leur passage de la frontière israélo-égyptienne, particulièrement poreuse car passant en plein désert, les clandestins sont la plupart du temps arrêtés par les autorités israéliennes. Jusque-là, ils étaient détenus pendant dix jours avant d’être relâchés. La plupart d’entre eux cherchaient ensuite du travail, en particulier à Tel-Aviv.
 “Il faut mettre ces illégaux derrière les barreaux dans des centres de détention et de rétention, puis les renvoyer chez eux,

car ils viennent prendre le travail des Israéliens et il faut protéger la caractère juif de l’Etat d’Israël”,

avait martelé le ministre israélien de l’Intérieur Elie Yishaï, le 24 mai dernier. Si le gouvernement n’agit pas,

“ils seront bientôt un demi-million voire un million, on ne pas accepter de perdre ainsi notre pays”, avait-il ajouté. (…)

L’Orient le jour

Fdesouche sur les réseaux sociaux