Fdesouche

Le candidat nationaliste populiste Tomislav Nikolic devance le président sortant Boris Tadic au deuxième tour de l’élection présidentielle dimanche en Serbie, selon des estimations publiées dans la soirée.
http://img534.imageshack.us/img534/9914/580528306931jpg39767443.jpg
M. Nikolic a obtenu 49,4% des voix contre 47,4% pour M. Tadic, selon des résultats partiels portant sur un échantillon représentatif au niveau national pris en compte par le CESID, un organisme indépendant chargé de la surveillance du scrutin.
“Si cette tendance se poursuit, M. Nikolic remportera l’élection présidentielle”, a déclaré un responsable du CESID. (…)
Le Point
Les Serbes votaient dimanche au deuxième tour de la présidentielle, avec pour enjeu l’accélération du rapprochement avec l’Union européenne, le président sortant, le pro-européen Boris Tadic, faisant figure de favori face au nationaliste populiste Tomislav Nikolic.
Plus de 6,7 millions d’électeurs sont appelés à décider aussi lequel des deux hommes a réussi à les convaincre de sa capacité de sortir le pays du marasme économique.
A 08H00 GMT, trois heures après le début du vote, le taux de participation était de 8,37%, légèrement inférieur par rapport à celui enregistré lors de la précédente élection en 2008, a indiqué la Commission électorale centrale.
Selon un dernier sondage, M. Tadic est crédité de 58% de voix contre 42% pour M. Nikolic.
Corse Matin

Fdesouche sur les réseaux sociaux