Fdesouche

A Lyon


Réaction d’Eric Zemmour – RTL – 8/05/12

Les Champs Elysées le soir du 6 mai…

“Vive l’Afrique, vive François Hollande !”

Le Monde tente de relativiser le nombre d’incidents :
“Nuit exceptionnellement calme !” Ce haut responsable policier affecté à la préfecture de police (PP) est formel. Contrairement à certaines allégations qui lundi 7 mai circulaient sur des sites proches de l’extrême droite, aucun incident notoire n’a été signalé au cours de la nuit de dimanche 6 à lundi 7 mai à Paris et dans la région Ile-de-France.
(…) L’incident le plus important a été relevé dans le 20e arrondissement de Paris. Une trentaine de jeunes du quartier s’est mêlée à une quarantaine de jeunes partisans de François Hollande. Au passage d’une voiture de police un mortier – une fusée de feux d’artifice – a été tiré en direction du véhicule. Il n’a pas atteint son but et cette provocation n’a donné lieu à aucune interpellation, les jeunes ayant pris la fuite sans chercher l’affrontement.
Le Monde

Pierre Haski : “Des drapeaux algériens place de la Bastille : choquant ? Pas vraiment” Rue 89
À la vue de la place de la Bastille, les gens braillent « Allah Ouh Akbar » ou encore « C’est la victoire des Arabes ! » Mais qui braille des conneries pareilles ? « Des bons Français », me dit-il. Causeur
“Il y avait beaucoup de drapeaux, comme en 1995 ou en 2002. Il y a un sentiment de double appartenance qui existe. La Marseillaise a été entonnée par ces dizaines de milliers de citoyens, dont les jeunes des banlieues, ça m’a pris aux tripes. J’ai ressenti chez eux la fierté d’être français. Je n’avais jamais vu ça sauf dans les stades de foot, et encore. Nous sommes tous français”
Manuel Valls

Le Monde
Sur les Champs-Élysées :

Les merguez halal de Mohamed, en situation irrégulière en France depuis dix ans…

“Les merguez c’est maintenant !”


Hollande fier d’être le président de “la France de la diversité et de l’unité”

Lyon, place Bellecour :

Le rappeur Cortex fête la victoire de François Hollande

Scènes de liesse à Paris

On a dégagé Sarko. On a installé Hollande.

Scènes de liesse à Marseille

Femmes en niqab sur les Champs Elysées…

Plusieurs centaines de jeunes fêtaient dimanche l’élection de François Hollande dans les rues du Chêne-Pointu, quartier défavorisé de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), où deux voitures abandonnées ont été brûlées, a constaté un journaliste de l’AFP.

Dans la commune, d’où sont parties les émeutes de 2005, Hollande obtient 72,07%, mais plus d’un quart des inscrits (26,91%) ne se sont pas déplacés pour voter.

L’ambiance était bon enfant après l’annonce des résultats, a raconté à l’AFP, un riverain, sous couvert de l’anonymat : «ça klaxonnait partout, c’était vraiment très festif, ça chantait, on se serait cru à une fête de mariage».
Puis, «la police est passée et comme les jeunes n’aiment pas la police, ils ont commencé à caillasser avec des bouteilles», a raconté un fonctionnaire de la mairie, également sous couvert d’anonymat.
Selon d’autres témoignages recueillis sur place, des jeunes ont alors pris de l’essence et mis le feu sur un véhicule abandonné, puis sur un autre.
L’Est Républicain
Témoignage exclusif d’un policier :
Pour information venant du terrain: nous venons d être contraints de rentrer au poste, suite à la victoire de monsieur Hollande, nous patrouillons difficilement car nous sommes insultés par beaucoup de monde, tous les délinquants notoires nous narguent, nous font des gestes ….mais pas seulement, tous les sans papiers du quartier nous rient au nez…en scandant vive hollande … nous rendant sur une agression nous avons été bloqués volontairement par des conducteurs de véhicules reprenant le slogan du nouveau président

…enfin sur instructions générales nous ne devrons pas nous rendre sur les secteurs sensibles , des collègues se sont fait tirer dessus avec des mortiers rue st Blaise 20eme, mais on nous a ordonné de quitter le secteur après avoir reçu divers projectiles.

Depuis le poste nous écoutons le bruit des rodeos de vehicules
Tweets de Jean-Paul Ney, journaliste :


« C’est plein de Noirs ici, c’est ça la gauche, les Arabes et les Noirs » Guy Bedos sur BFM à la Bastille
Capture bienvenue

“Je pense à l’Afrique, je pense au Maghreb”
Martine Aubry







(Merci à Easteregg)

Fdesouche sur les réseaux sociaux