Fdesouche

Alexis Benoist s’inquiète sur saphirnews de la montée du vote FN chez les jeunes, favorisé selon lui par Internet, et souligne que «du vol de portable à l’agression physique en passant par le harcèlement moral», ils «sont les premières victimes de la délinquance».

L’extrême droite prospère enfin et surtout sur le séparatisme « ethnique » croissant de nombreux jeunes issus de familles modestes, qu’il serait dangereux d’ignorer A la revendication bruyante des différences encouragée par la contre-culture hip-hop, répond, dans un mimétisme tragique, le repli identitaire des jeunes «Gaulois», les fantasmes et l’inculture nourrissant les amalgames et la peur.
Décidément la jeunesse n’est plus ce qu’elle était ! On la pensait idéaliste et généreuse, il était entendu qu’elle voterait avec ce cœur que la nature a eu la bienséance de placer à gauche. […] Cette popularité confirme d’abord, s’il en était besoin, que la stratégie de dédiabolisation mise en œuvre par le Front national a fonctionné.
Parmi les nouvelles générations, les digues morales qui retenaient leurs aînés de voter FN ont sauté. Plus avenante, la fille a dissipé le malaise que suscitait le père. Avec une redoutable habileté, elle a su parer une idéologie haineuse des mots de la République. La Reductio ad Hitlerum dont ont usé et abusé les adversaires du père est devenue d’autant moins opérante que l’histoire est désormais bien lointaine. […] Loin des débats historiques, la popularité de Marine Le Pen parmi les jeunes nous alerte sur des problèmes bien actuels, à commencer par la violence avec laquelle la crise a frappé une partie d’entre eux. […] Pour beaucoup de jeunes, l’entrée dans la vie adulte, loin d’une libération, est une épreuve d’autant plus rude qu’elle contraste avec une enfance souvent hyperprotégée. […] Phénomène totalement oublié dans le débat public, où l’on considère que la peur est l’exclusivité des «vieux» et où l’on oublie que les jeunes, du vol de portable à l’agression physique en passant par le harcèlement moral, sont les premières victimes de la délinquance. […] saphirnews

Fdesouche sur les réseaux sociaux