Fdesouche

Les évêques de Suisse ont consacré leurs journées d’étude biennales, les 17 et 18 avril, à Sankt Niklausen, dans le canton d’Obwald (centre), à la présence croissante des musulmans en Suisse et aux questions qu’elle engendre.
Au programme : dialogue entre musulmans et chrétiens, islam et islamisme, mariages entre chrétiens et musulmans et conversions au catholicisme. En marge de la rencontre, l’évêque copte-catholique d’Assiout, Mgr Kyrillos William, a exposé la situation de la minorité chrétienne en Égypte, après le Printemps arabe.
Cette session, modérée par le professeur Mariano Delgado, doyen de la faculté de théologie de l’Université de Fribourg, a été préparée par des experts du groupe de travail Islam de la Conférence des évêques suisses (CES). Parmi les participants figuraient les évêques de la CES, les vicaires généraux et épiscopaux des diocèses suisses, ainsi que les représentants et représentantes des religieux suisses.
Cette rencontre intervenait alors que des corans ont été distribués ces derniers mois dans quelques villes de Suisse alémanique (notamment à Berne, Zurich et Saint-Gall). Le magazine tink.ch cite un jeune musulman membre du Conseil central islamiste suisse (CCIS) qui admet avoir distribué à Berne, à titre privé, des corans commandés auprès de la maison Die wahre Religion (la vraie religion), impliquée dans les actions controversées de distribution en Allemagne.
La Croix

Fdesouche sur les réseaux sociaux