Fdesouche

Addendum du 18/04/12
Le délégué interministériel pour l’égalité des chances des Français d’outre-mer, Claudy Siar, s’est dit “scandalisé” de “l’ethnicisation” du présumé coupable des meurtres de l’Essonne lors de son arrestation.
“L’origine du présumé coupable des meurtres de l’Essonne est-elle une information indispensable pour le public à ce stade de l’enquête? (…) Permettait-elle une meilleure compréhension du dossier?” […]

Il “condamne fermement cette manière d’informer” et “demande à chacun des médias de ne pas nourrir le racisme et la négrophobie dont sont victimes de nombreux Français noirs”.

Europe1

_____________________________

Addendum du 17/04/12

(Merci à Herrstalle)
14/04/12
Addendum 23H
Selon Europe1, la première arrestation s’est déroulée à Draveil, commune où a aussi été retrouvée la moto qui pourrait avoir servi lors des homicides. En revanche, aucune arme n’a été retrouvée. Une journaliste de l’AFP a vu de nombreux policiers s’affairer autour d’un petit immeuble, où

l’homme interpellé est décrit par les sources comme “un Antillais, connu pour des violences” et “psychologiquement très fragile”. Un habitant du quartier, Antoine, 21 ans, parle d'”un +black+ de 1 m 80, (…) un peu bizarre”, qu’il affirme n’avoir “jamais vu en moto”.

Le Telegramme

_____________________________

Addendum

Un deuxième suspect a été interpellé aujourd’hui à Paris dans le cadre de l’enquête sur les quatre meurtres perpétrés en l’espace de cinq mois avec la même arme dans le département de l’Essonne, a annoncé  le ministère de l’Intérieur. Un “deuxième suspect a été interpellé à Paris”, a-t-on indiqué place Beauvau, répétant qu’un “premier suspect très sérieux” avait aussi été interpellé à la mi-journée dans le département de l’Essonne.

Le Figaro

_____________________________

Un homme, soupçonné d’être l’auteur de la série de meurtres commis dans l’Essonne a été interpellé, ce samedi après-midi, par les enquêteurs de la police judiciaire de Versailles (Yvelines).
Le suspect, âgé de 33 ans, a été arrêté, vers 14 h 30, à la sortie de son domicile dans l’Essonne. Il a été aussitôt conduit dans les locaux de la brigade criminelle. La perquisition de son domicile est en cours. La moto, ayant été aperçue sur les lieux de plusieurs meurtres, aurait également été retrouvée par les enquêteurs de la PJ de Versailles.
Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux