Fdesouche

Le chanteur-comédien joue à la fois un enfant juif et un épicier arabe dans « Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran ». Une pièce sur la tolérance pour un artiste toujours exalté.
Seul sur scène, dans cette fable sur la tolérance, il campe à la fois Momo, un garçon juif de 12 ans, et Monsieur Ibrahim, un vieil épicier arabe. « Je n’en revenais pas qu’Eric-Emmanuel me propose cela », s’enthousiasme Francis Lalanne.
« Monsieur Ibrahim est ce musulman idéal qui prêche et qui prône le parcours mystique, détaille l’artiste, visiblement habité par la pièce. Je suis très content de véhiculer la vraie image de l’islam. C’est une religion absolument magnifique, fondée sur la tolérance, le respect, l’amour, la fraternité. »
Lalanne — qui a été candidat écologiste aux législatives en 2007 et a écrit deux pamphlets de philosophie politique — s’enflamme, au passage, contre « celui qui emploie des termes comme musulmans d’apparence et a institutionnalisé le discours raciste, xénophobe et discriminatoire ».
Le Parisien

(Merci à Partizzan)

Fdesouche sur les réseaux sociaux