Fdesouche

Un homme de 27 ans accusé d’avoir, en mars 2010 à Tarascon, écrasé un policier, aujourd’hui tétraplégique, a été condamné mardi à 20 ans de réclusion par la cour d’assises des Bouches-du-Rhône.

Aziz Rouiched, de nationalité algérienne, a été reconnu coupable du chef de tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique. Son avocat, Me Jean-Louis Keita, qui avait plaidé l’acquittement, a annoncé qu’il allait faire appel en dénonçant une «erreur judiciaire».

Privé de l’usage de la parole, Christophe Coycault, 36 ans, a livré, au second jour du procès mardi, sa version des faits en répondant aux questions du président Jean-Luc Tournier par des hochements de tête.
Pour mémoire, dans la nuit du 3 mars 2010, lui et son coéquipier, Rémy Viale, se lancent à la poursuite d’une Clio aperçue zigzaguant sur une route, avec deux hommes à bord. Ils se retrouvent bloqués dans une impasse, en haut d’une pente. Le conducteur s’enfuit à pied, poursuivi par M. Viale, tandis que M. Coycault se positionne derrière le véhicule pour interpeller le passager. Aziz Rouiched, coincé contre une barrière, change alors de siège, jette un coup d’oeil dans le rétroviseur, puis met en branle la voiture, le renversant et le traînant sur plusieurs mètres. (…)

Le Progrès

Fdesouche sur les réseaux sociaux