Fdesouche

Le mollah Krekar, un extrémiste musulman, a félicité l’assassin du cinéaste hollandais Theo Van Gogh lors d’une manifestation contre l’incinération de corans.

Hebergeur d'imageQualifiant l’assassin d’homme «courageux» lors d’une manifestation pacifique contre le geste des militaires américains en Afghanistan, il a déclaré devant une centaine de personnes : «En 2004, Mohammed Bouiri, un jeune marocain courageux, a abattu et poignardé le cinéaste hollandais en pleine rue, en représailles pour le coran et par amour de l’islam.»

Suite à la manifestation de vendredi, plusieurs personnes ont fait valoir que le mollah Krekar, accusé d’avoir proféré des menaces de mort contre Erna Solberg, leader du Parti conservateur, et d’autres, n’aurait pas dû être autorisé à participer à cet événement. «Il est considéré comme une menace pour le pays, et le laisser manifester devant le Parlement est un aveu d’échec. Le mollah Krekar devrait être placé en détention jusqu’à son expulsion de Norvège», a déclaré Ketil Solvik-Olsen du Parti du Progrès à NRK.

Pour le représentant du Parti travailliste, le député Arild Stokkan-Grande, les commentaires de Krekar «devraient être considérés comme une incitation à la terreur car ils ont été faits lors d’une réunion publique.»

The Foreigner via Poste de Veille

Fdesouche sur les réseaux sociaux