Fdesouche

Addendum du 23/02/12

Gérard Dalongeville, ancien maire de Hénin-Beaumont, écroué durant huit mois pour corruption en 2009, décrit dans cet ouvrage sorti jeudi, “Rose mafia”, un dispositif, dit-il, devenu habituel, avec enveloppes d’argent en espèces, marchés truqués et clientélisme.

Il désigne François Hollande, premier secrétaire du PS de 1997 à 2008. “La révélation des turpitudes du Pas-de-Calais a donné le départ du bal des hypocrites, avec comme premiers danseurs sur la piste l’ancien Premier secrétaire du PS et l’actuelle”, Martine Aubry, écrit-il.

“Qui peut croire que ni Aubry ni Hollande n’aient jamais été informés des irrégularités, des dérives de la fédération du Pas-de-Calais ?”, ajoute-t-il. Il rappelle que François Hollande était venu le soutenir aux élections municipales de 2008, peu avant son incarcération.

Ce silence de François Hollande, actuel candidat à la présidentielle, tiendrait, selon le livre, à ses liens avec Jean-Pierre Kucheida, dit “JPK”, député-maire de Liévin et homme fort depuis deux décennies du PS dans son fief du bassin minier. Gérard Dalongeville le désigne comme l’organisateur du système frauduleux supposé.

RMC

21/02/12

L’ancien maire d’Hénin-Beaumont, Gérard Dalongeville, décrit dans un livre choc à paraître jeudi des malversations dans le Pas-de-Calais destinées à financer le PS local. Alors qu’il est toujours sous contrôle judiciaire pour détournement de fonds publics, il revient en détail sur ses précédentes accusations émises à la justice sur le “fonctionnement du système de corruption organisé par les élus socialistes” dans le département.

France Soir

(Merci à Bagadou)

Fdesouche sur les réseaux sociaux