Fdesouche

Nicolas Sarkozy “nous explique aujourd’hui, pour la cinquantième fois peut-être, que l’immigration est un problème et qu’il va falloir s’en occuper. Mais quand?”, a lancé dimanche la candidate FN Marine Le Pen, en meeting à Strasbourg.

Marine Le Pen a attaqué dimanche Nicolas Sarkozy en le qualifiant de « Monsieur plus de l’immigration » lors de son meeting à Strasbourg.

Dans un entretien publié dans le Figaro Magazine, le chef de l’Etat s’est prononcé pour un nouveau durcissement des règles d’accueil des immigrés. Mais « les Français voient la réalité, jamais l’immigration n’a été aussi forte »,

a accusé la candidate du Front national à la présidentielle devant près de 2.000 sympathisants réunis au palais des congrès de Strasbourg.

 Nicolas Sarkozy est en charge de ce dossier depuis « dix ans », d’abord comme ministre de l’Intérieur, puis comme président de la République, a-t-elle rappelé. « Dix longues années et il nous explique aujourd’hui, pour la cinquantième fois peut-être, que l’immigration est un problème et qu’il va falloir s’en occuper. Mais quand? En 2020? En 2030? En 2050? (…) Il en avait la possibilité, il n’a rien fait », a-t-elle martelé.

« L’immigration massive bouscule les Français dans leur identité. Elle les blesse dans leur culture. Elle les choque dans leur mode de vie » et il est hors de question « que nous nous pliions aux exigences des derniers arrivés »,

a-t-elle ajouté, sous des applaudissements nourris. (…)

France Soir

Fdesouche sur les réseaux sociaux