Fdesouche

Fin 2011, un jeune homme de 17 ans avait circulé à bord d’une voiture volée dans les rues de Genève à 180 km/h. La police avait fait feu lors de cette course-poursuite mais le chauffard avait poursuivi sa route. Il avait fini par être arrêté au Grand-Saconnex. Une arrestation musclée qui lui a valu trois semaines d’hôpital. C’est là qu’il a porté plainte pour coups et blessure, révèle le Matin.

Sa famille concède que Kamel, qui a déjà volé deux voitures, n’est pas un saint. Mais elle s’interroge sur les conditions de son arrestation. “Ce qu’il s’est passé à Genève n’est pas normal: il a été tabassé par la police” accuse le père.

Pour comprendre, il s’est rendu avec sa fille au Grand-Saconnex, là ou le jeune homme a abandonné sa voiture pour se réfugier dans un cabanon de jardin. D’après le rapport de police, le fuyard a été repéré par un chien policier. Il a donné deux coups de pied à l’animal qui a été lâché par son maître. En raison de la “dangerosité de la situation”, un gendarme a dû faire usage d’un bâton tactique à sept reprises, relate le Matin. (…)

Tribune de Genève ( merci à Noe )

Fdesouche sur les réseaux sociaux