Fdesouche

Pour Paul Villach, blogueur sur Agoravox, le mot «racisme» est un mot vidé de son sens que des lobbies emploient le plus souvent à tort pour discréditer moralement leurs ennemis. L’avantage de cette stratégie, est que, sitôt lancée l’accusation infamante, tout débat cesse avant même d’avoir commencé : on ne discute pas avec des racistes.

Les mœurs des uns et des autres peuvent être parfaitement incompatibles. L’intolérance manifestée par la majorité n’est alors qu’un réflexe de défense légitime de son propre mode de vie et de ses valeurs.

Parmi les lobbies experts à user de ce leurre du «racisme» par amalgame, il en est un qui a vu tout de suite l’avantage qui pouvait en être tiré : c’est le lobby de l’immigrationnisme.

Par la force, le plus souvent, les peuples se sont établis au cours de l’Histoire sur des aires géographiques précises où ils ont développé une culture propre en interaction avec leur écosystème. Ainsi distribuées, les mœurs des uns et des autres sont parfaitement légitimes et respectables : c’est même le charme des voyages que de découvrir des modes de vie différents avec leurs particularismes dans des pays différents. Le problème surgit quand une minorité culturelle vient s’installer dans une aire culturelle différente de la sienne et entend garder ses usages au sein du peuple qui l’accueille. […]

L’objectif du lobby immigrationniste est de disqualifier à mot couvert toute incompatibilité de mœurs pourtant légitime qui entraverait le flux d’immigration massive destinée à ruiner salaires et protection sociale.

Agoravox

Fdesouche sur les réseaux sociaux